Quantcast
Channel: Commentaires sur : La galère des apprentis médecins
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Par : Mdkart

$
0
0

Groupe D (12-14) soit dans les 420 premiers (plûtôt 13 mini de moyenne d’après mes calculs).
Au bac j’ai eu 16.4 mais c’est complètement différent! Presque aucune comparaison n’est possible.
Bien sûr, il faut avoir un certain niveau mais si tu es passionné, tu réussira! Comme le dit l’article du monde sur les 2400, il y a plus de 600 touristes. Pour le reste dit tu quoi qu’il faut tout donner pour ne rien regretter.
Attention le but n »est pas de travailler le plus possible mais d’être efficace. En fac, je vois des gens bosser comme des fous de 7h à 3h du matin le lendemain, et ceci 7 jours sur 7. Et ils n’ont pas une meilleure note que moi qui bosse grand max 6-7h par jour et 5 jours par semaine!
En fait, je ne trouve pas que c’est dur en soit. Bien sûr il faut accumuler les connaissances comme une éponge. Ce qui est dur, c’est de tenir pendant 8 mois avec 80% des gens qui sont agressifs et désagréable parcre qu’ils pensent qu’il faut détruire tout le monde pour avoir son année. Moi je ne considère pas ça comme cela. Un concours c’est avant tout un combat contre toi même!
Alors un conseil, si tu peux faire médecine avec un ami (ou plusieurs) sur qui tu peux compter, fais-le. Car tu ne peux pas t’imaginer ce qui trôte dans la tête de ceux que tu connais peu ou pas dès qu’il s’agit d’un concours. Heureusement, moi je n’ai pas eu le problème :) . J’ai même fais connaissance avec des doublants sympas qui, certe, veulent faire odontologie.

Je vais t’envoyer mon adresse msn dans ton formulaire de contact pour en parler.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images

Trending Articles





Latest Images